Wall Street ouvre sur une note hésitante

le
0
WALL STREET OUVRE PRATIQUEMENT INCHANGÉE
WALL STREET OUVRE PRATIQUEMENT INCHANGÉE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert pratiquement inchangée lundi après sa plus mauvaise semaine de l'année, la prudence étant de mise avant le début de la saison des résultats.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonnait 0,18%, à 14.538,83 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, perdait 0,07% à 1.552,23 et le Nasdaq Composite prenait 0,11% à 3.207,25.

Le géant de l'aluminium Alcoa (+0,36%) donnera après la clôture le coup d'envoi de la saison des résultats. Les banques JPMorgan Chase (stable) et Wells Fargo (-0,62%) publieront leurs comptes vendredi.

Les attentes en matière de résultent restent modestes: les prévisions de croissance des bénéfices des sociétés du S&P 500 sur les trois premiers mois de l'année ont été revues en baisse et le marché ne table plus que sur 1,6% de progression, contre +4,3% attendu en janvier, selon les données Thomson Reuters.

Les inquiétudes suscitées par la rentabilité des entreprises ont contribué vendredi au net repli de Wall Street, tout comme les chiffres jugés décevants de l'emploi en mars.

Parmi les valeurs en vue en début de séance, le groupe de services au secteur pétrolier Lufkin bondit de 37,5% après l'annonce de son rachat par General Electric pour environ 3,3 milliards de dollars. (voir: ) Le titre GE est inchangé.

Leah Schnurr, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant