Wall Street ouvre sur un rebond, Facebook prend près de 15%

le
0
REBOND DE WALL STREET À L'OUVERTURE
REBOND DE WALL STREET À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse jeudi, la bonne tenue de la consommation des ménages et la hausse des exportations ayant permis à l'économie américaine d'afficher une croissance de 3,2% au quatrième trimestre en première estimation.

La cote profite aussi d'un petit rebond sur des rachats à bon compte après ses pertes de la veille mais les investisseurs restent prudents dans un contexte de turbulences sur les marchés émergents.

L'indice Dow Jones gagne 0,49% à 15.815,47 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,81% à 1.788,63 et le Nasdaq Composite prend 1,25% à 4.102,05.

Le Nasdaq est soutenu par Facebook, qui prend près de 15% après avoir annoncé une hausse de 63% de son chiffre d'affaires trimestriel, sa plus forte croissance depuis deux ans, dépassant les attentes de Wall Street. Plusieurs intermédiaires ont relevé leur objectif de cours.

Le S&P s'annonce en recul d'environ 4% en janvier, son mois le plus faible depuis mai 2012. Certains investisseurs attendaient une correction après la hausse de 30% de 2013.

Une longue série de résultats, globalement bien accueillis, soutient également la tendance.

Visa gagne 1,7% après avoir fait état d'une hausse plus forte que prévu, de 9%, de son bénéfice net trimestriel, grâce au développement de l'utilisation de la carte bancaire.

Google prend 3,25% après la vente de sa filiale de téléphones portables et smartphone Motorola au chinois Lenovo pour 2,91 milliards de dollars.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfried Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant