Wall Street ouvre sur un rebond après le recul de la veille

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6E7ND39Y

NEW YORK, 13 décembre (Reuters) - Wall Street a ouvert en léger rebond la séance de mardi après le net recul de la veille, en dépit de la publication des chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis, moins bons qu'espéré en novembre.

"Nous sommes bloqués dans une fourchette de transactions où il est difficile d'envisager que le marché se détache véritablement à la hausse tant qu'on n'aura pas eu la preuve que la situation en Europe est au moins stabilisée pour le moment", juge Rick Meckler, de LibertyView Capital Management.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont augmenté moins que prévu, de 0,2% contre +0,6% attendu, les fortes ventes d'automobiles ayant été compensées par une médiocre performance dans le secteur alimentaire. (voir ID:nL6E7ND4I8 )

Les investisseurs font également preuve de prudence dans un contexte de forte incertitude en Europe et avant le début de la réunion de la Réserve Fédérale.

La Fed devrait s'abstenir de proposer de nouvelles mesures de stimulation de l'économie, la banque centrale américaine regardant d'un côté une conjoncture plus encourageante et de l'autre les risques en provenance d'Europe. ID:nL5E7N62T6 et

ID:nL6E7ND0LY

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI avançait de 0,75% à 12.111,00 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, prenait 0,77% à 1.246,01 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC prenait 0,93% à 2.636,49 points.

Aux valeurs, le titre Dupont DD.N prend plus de 2% à l'ouverture. Le groupe a confirmé ses solides perspectives de croissance à long terme.

Le titre Best Buy BBY.N chute en revanche de 10,4% après avoir annoncé une forte baisse de son bénéfice.

(Catherine Monin pour le service français, édité par Jean Décotte)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant