Wall Street ouvre sur de nouveaux records grâce à JPMorgan

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, poursuivant sa marche de record en record, après les résultats financiers meilleurs qu'attendu du géant bancaire JPMorgan Chase & Co.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 130,39 points, soit 0,71%, à 18.502,51. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,61% à 2.165,59 et le Nasdaq Composite prend 0,62% à 5.036,87.

Le Dow et le S&P ont inscrit de nouveaux records historiques pour la quatrième séance consécutive.

Les contrats à terme sur les indices américains avaient marqué le pas après l'annonce par la Banque d'Angleterre d'une prolongation du statu quo en matière de politique monétaire. Mais les indications claires de la BoE sur la possibilité de mesures de soutien à l'économie britannique dès le mois prochain ont rassuré les investisseurs.

JPMorgan, première banque des Etats-Unis par les actifs, a par ailleurs publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la croissance de son activité de crédit et par la maîtrise de ses coûts.

Le titre JPMorgan gagne 2,23% en début de séance et entraîne dans son sillage d'autres poids lourds du secteur bancaire, comme Citigroup (+2,17%), Bank of America (+1,93%) ou Wells Fargo (+1,16%).

Parmi les autres hausses marquantes, Yum Brands, maison mère des enseignes de restauration KFC et Pizza Hut, prenait plus de 4% en réaction à la publication de chiffres rassurants sur ses activités en Chine.

La séance à Wall Street pourrait aussi être animée par les interventions publiques de plusieurs responsables de la Réserve fédérale, à moins de deux semaines de sa prochaine réunion de politique monétaire.

Le président de la Fed d'Atlanta, Dennis Lockhart, doit s'exprimer à partir de 15h15 GMT et son homologue de Kansas City, Esther George, à partir de 17h15 GMT.

Des interventions de James Bullard, le président de la Fed de St. Louis, et de Robert Kaplan, celui de la Fed de Dallas, sont prévues après la clôture des marchés.

(Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant