Wall Street ouvre stable faute de catalyseur

le
0
WALL STREET PRUDENTE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET PRUDENTE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert sur une note prudente lundi, faute d'indicateur ou de résultat majeur à se mettre sous la dent, dans un contexte qui reste marqué par de nouvelles offensives sur le front des fusions-acquisitions.

Quelques instants après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 13,71 points, soit 0,08%, à 16.946,86 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,05% à 1.977,27 points et le Nasdaq Composite prend 0,02% à 4.450,52 points.

Le S&P-500, indice de référence des gérants de fonds, reste à un jet de pierre du seuil psychologique des 2.000 points, après avoir touché jeudi dernier un nouveau plus haut de clôture.

Aux valeurs, on retient l'envolée de Family Dollar Stores qui bondit de 22,4% après l'annonce de son rachat par Dollar Tree, lui même en hausse de 9,05%.

En vive hausse également, la chaîne de restauration rapide introduite en Bourse vendredi El Pollo Loco bondit encore de 12,73% après s'être adjugée 60% lors de sa première cotation.

Tyson Foods prend 3,18%. Le numéro un américain du conditionnement de la viande a annoncé lundi la vente de ses activités avicoles au Mexique et au Brésil à JBS, la maison mère de Pilgrim's Pride Corp, pour 575 millions de dollars.

Trulia gagne 12,26%, les investisseurs saluant le rachat du numéro deux américain des annonces immobilières sur internet par le leader du marché Zillow qui cède de son côté 3,92%.

(Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant