Wall Street ouvre sans tendance sous une pluie de résultats

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT SANS TENDANCE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT SANS TENDANCE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi, les investisseurs peinant à distinguer une tendance claire dans les multiples résultats de grands noms de la cote publiés avant l'ouverture, en attendant ceux d'Apple.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 13,18 points, soit 0,07%, à 18.209,85. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,1% à 2.149,11 et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 5.307,19.

Le S&P 500 a touché lundi son plus haut niveau depuis deux semaines grâce à la solidité des résultats de sociétés et à la multiplication des opérations de fusions-acquisitions, perçues comme le reflet d'un potentiel d'appréciation des valorisations.

Les bénéfices des entreprises du S&P 500 sont désormais attendus en hausse de 1,1% au troisième trimestre après quatre trimestres consécutifs de baisse selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Sur les 120 qui ont publié leurs comptes avant mardi, 78% ont réalisé des profits supérieurs aux attentes, une proportion supérieure à la moyenne de long terme, qui est de 63,5%.

"Les investisseurs étudient les résultats, qui sont pour la plupart convenables", commente Andre Bakhos, directeur de Janlyn Capital. "Ce ne sont pas simplement les chiffres que regardent les investisseurs, mais aussi ce que disent spécifiquement les entreprises sur la situation macroéconomique en général."

Le marché attend par ailleurs à 14h00 GMT l'indice mensuel de confiance du consommateur du Conference Board, prévu en légère baisse.

Parmi les sociétés qui ont publié leurs résultats trimestriels depuis la clôture de lundi, Procter & Gamble gagne 3,82%, la plus forte hausse du Dow, après un bénéfice meilleur qu'attendu, soutenu à la fois par la réduction des coûts et une demande solide.

A la baisse, le groupe de produits industriels 3M, lanterne rouge du Dow, abandonne 2,68% après avoir réduit ses prévisions pour la deuxième fois.

General Motors cède pour sa part 1,8% malgré des résultats supérieurs au consensus.

Apple prend 0,18% avant la publication de ses résultats, prévue juste après la clôture des marchés américains.

(Tanya Agrawal, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant