Wall Street ouvre sans tendance avant la réunion de la Fed

le
0
WALL STREET OUVRE SANS TENDANCE
WALL STREET OUVRE SANS TENDANCE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante mardi, malgré les bons résultats d'Apple, dans un marché attentiste avant le début d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones gagne 44,44 points, soit 0,25%, à 18.082,41 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,88 point ou 0,04% à 2.109,80 et le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, prend 6,02 points (0,12%) à 5.066,27.

Les économistes s'attendent à une communication toujours prudente de la Réserve fédérale sur ses taux d'intérêt après les indicateurs économiques mitigés des dernières semaines, mais son communiqué de mercredi soir n'en sera pas moins scruté à la recherche d'indices sur le calendrier d'un resserrement, que beaucoup attendent pour la fin de l'année.

En début de séance, le marché prendra connaissance de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, attendu en légère hausse à 102,5. Publié avant l'ouverture, l'indice S&P/CaseShiller des prix immobiliers a augmenté de 0,9% en février, un chiffre conforme aux attentes.

Sur le front des valeurs, Apple, la première capitalisation boursière américaine, a atteint un record à 134,54 dollars dans les premiers échanges en réaction à ses résultats meilleurs que prévu publiés lundi soir mais a ensuite cédé ses gains.

Plus forte hausse du Dow Jones, Merck & Co s'adjuge 5,7% à 60,35 dollars après des résultats également supérieurs aux estimations des analystes et des nouvelles positives pour le Januvia, son traitement du diabète.

A la baisse, Whirlpool chute de 6,99% à 184 dollars après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour 2015, une révision que le géant de l'électroménager a mise sur le compte du dollar fort et de la stagnation économique du Brésil.

(Tanya Agrawal, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant