Wall Street ouvre sans tendance après un net repli

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0O16X5

NEW YORK, 16 mai (Reuters) - La Bourse de New York a débuté sur une note hésitante vendredi au lendemain d'un repli marqué, les investisseurs jouant la prudence face aux craintes de contagion de la faiblesse des "small caps".

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI perd 0,06%, à 16.437,05 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,12% à 1.868,64 et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,15% à 4.063,26.

Jeudi, l'indice Russell 200 .TOY des petites capitalisations du marché américain a brièvement porté à plus de 10% sa baisse par rapport à son récent plus haut, un repli qui correspond à la définition d'une correction.

Les principaux indices ont quant à eux fini en net repli, le Dow Jones cédant 1% en clôture. Certains observateurs estiment que la baisse des "small caps" pourrait préfigurer une correction sur l'ensemble du marché actions américain.

Vendredi, le Russell 2000 perdait encore 0,26% en début de séance tandis que l'indice de volatilité VIX .VIX , baromètre de la nervosité des investisseurs s'affichait en hausse de 1,14%.

Aux valeurs, General Motors GM.N perd 2,1% dans l'attente d'une "annonce importante" du ministère des Transports liée aux rappels massifs de véhicules annoncés récemment par le groupe.

A la hausse, le groupe de magasins J.C. Penney JCP.N bondit de plus de 16% au lendemain de ses résultats trimestriels, marqués par une perte moins lourde qu'attendu.

(Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant