Wall Street ouvre sans tendance après des résultats mitigés

le
0
OUVERTURE MITIGÉE À WALL STREET
OUVERTURE MITIGÉE À WALL STREET

(Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante jeudi, des résultats de sociétés mitigés incitant les investisseurs à la prudence après les records atteints la veille par le Dow Jones et le Standard & Poor's 500.

Le Dow Jones, qui reste sur neuf séances de hausse consécutives, perd 27,33 points ou 0,15% à 18.567,70 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, abandonne 0,06% mais le Nasdaq Composite grignote 0,11% à 5,04 dollars.

"Le marché marche aux stéroïdes et a pris confiance pour les résultats", constate Andre Bakhos, directeur général de Janlyn Capital à Bernardsville, dans le New Jersey. "Aujourd'hui on marque une pause (...) et je ne serais pas surpris qu'on ait un léger retrait, le temps de digérer la hausse récente."

Intel, le numéro un mondial des semi-conducteurs et composante du Dow Jones, perd 3,7% après des résultats qui ont déçu les analystes.

Son concurrent Qualcomm s'adjuge à l'inverse 7,5%, à son meilleur niveau depuis huit mois, après avoir nettement battu le consensus au deuxième trimestre.

Biogen et General Motors, en hausse de respectivement 5% et 4%, brillent également après leurs résultats alors que la compagnie aérienne SouthWest Airlines (-10,3%) est lourdement sanctionnée.

AT&T, Chipotle, Visa et Starbucks publieront à leur tour après la clôture.

Au chapitre des fusions et acquisitions, le fabricant d'équipements miniers Joy Global bondit de 17,6% après l'annonce d'une OPA amicale de 3,7 milliards de dollars du japonais Komatsu

Sur le front des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré une baisse inattendue pour revenir à leur plus bas niveau depuis trois mois, a annoncé le département du Travail.

L'indice "Philly Fed" qui mesure l'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis est en revanche ressorti en-deçà des attentes, témoignant d'un ralentissement de la croissance en juillet.

(Tanya Agrawal, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant