Wall Street ouvre sans grande tendance

le
0
WALL STREET OUVRE SANS TENDANCE NETTE
WALL STREET OUVRE SANS TENDANCE NETTE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert sans grande tendance jeudi après la publication d'indicateurs divergents, incitant les investisseurs à privilégier une approche prudente d'autant que les valorisations restent à des niveaux très élevés.

L'indice Dow Jones perd 52,01 points, soit 0,31%, à 16.561,96. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 1.882,54 et le Nasdaq Composite cède 0,18% à 4.093,10.

L'indice Russell 2000 des petites capitalisations cède de son côté 0,66%, illustrant une nouvelle fois la forte décorrélation entre les grands indices et les "small caps" qui incite certains analystes à craindre que leur fragilité NE se propage à l'ensemble du marché.

La croissance de l'activité manufacturière s'est nettement accélérée en mai dans l'Etat de New York, à son rythme le plus soutenu en près de quatre ans, grâce à une forte hausse des commandes nouvelles et à une amélioration de la situation de l'emploi, a annoncé la Réserve fédérale de New York.

L'embellie se confirme également sur le front de l'emploi avec l'annonce d'une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage à un plus bas de sept ans.

Une mauvaise surprise est venue de la production industrielle annoncée en baisse de 0,6% en avril alors qu'elle était attendue stable.

Aux valeurs, Wal-Mart recule de 2,66%, les investisseurs sanctionnant l'annonce d'une chute de 5% du bénéfice au T1 de son bénéfice net au premier trimestre en raison des rigueurs de l'hiver.

Cisco gagne 6,92% après avoir annoncé mercredi soir une baisse moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant