Wall Street ouvre sans grand changement, non loin des sommets

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0JB29M

NEW YORK, 26 novembre (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi, les investisseurs semblant vouloir attendre les prochains indicateurs économiques avant de prendre de nouvelles positions alors que le marché évolue tout près de ses plus hauts historiques.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 0,14%, à 16.095,47. Le Standard & Poor's 500

.SPX , plus large, progresse de 0,1% à 1.804,30 et le Nasdaq Composite .IXIC est pratiquement stable à 3.996,57.

Le Nasdaq a dépassé lundi la barre des 4.000 points pour la première fois depuis 13 ans. Quant au Dow et au S&P 500, ils viennent de connaître sept semaines consécutives de hausse qui leur ont permis de multiplier les records historiques.

Le marché attend à 15h00 GMT l'indice de confiance du consommateur pour le mois de novembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoient un chiffre de 72,9 après 71,2 en octobre.

Ce baromètre du moral des ménages sera particulièrement surveillé à trois jours du "Black Friday", le lendemain de la fête de Thanksgiving qui marque le début de la saison des achats de fin d'année.

Aux valeurs, le joaillier Tiffany & Co TIF.N bondit de plus de 7% après avoir relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. (voir: ID:nL5N0JB2O7 )

A la baisse, la chaîne de librairies Barnes & Noble BKS.N abandonne 2% après avoir fait état d'un nouveau recul de son chiffre d'affaires.

(Ryan Vlastelica, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant