Wall Street ouvre sans grand changement en attendant la Fed

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0OZ08V

NEW YORK, 18 juin (Reuters) - Wall Street a entamé la séance de mercredi sur une note prudente dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui devrait annoncer dans la journée une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars de ses rachats d'actifs mensuels.

L'indice Dow Jones .DJI perdait 4,68 points à l'ouverture, soit 0,03%, à 16.803,81. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progressait de 0,01% à 1.942,12 et le Nasdaq Composite

.IXIC prenait 0,08% à 4.340,76.

Peu affecté jusqu'à présent par les combats en Irak, où les insurgés sunnites ne cessent de progresser ( ID:nL6N0OZ15R ), le S&P-500 reste sur trois séances de hausse d'affilée.

Le Comité de politique monétaire de la Fed achève mercredi une réunion de deux jours et publiera un communiqué à 18h00 GMT, une demie-heure avant une conférence de presse de sa présidente, Janet Yellen.

La fin du troisième programme d'assouplissement quantitatif (QE3) étant proche, les marchés espèrent surtout des indications sur le moment que choisira la banque centrale américaine pour commencer à relever ses taux d'intérêt.

En attendant la Fed, les investisseurs américains ont réagi avec modération à l'annonce, peu avant l'ouverture de la Bourse de New York, des chiffres du déficit courant des Etats-Unis au premier trimestre, qui a fortement augmenté pour atteindre son niveau le plus haut en un an et demi. ID:nL6N0OZ1I1 .

Aux valeurs, FedEx FDX.N prenait plus de 4% dans les premiers échanges après avoir publié mercredi un bénéfice trimestriel plus que doublé sur un an. ID:nL2N0OY1BP

Adobe ADBE.O bondissait de plus de 8%. Le fabricant de logiciels célèbre pour Photoshop et Acrobat a fait état mardi soir de résultats trimestriels supérieurs aux attentes en raison notamment du succès de ses suites Creative Cloud et Marketing Cloud.

(Chuck Mikolajczak; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant