Wall Street ouvre sans grand changement après le chômage

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT SANS TENDANCE NETTE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT SANS TENDANCE NETTE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi sans grand changement après l'annonce d'une hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage qui restent cependant toujours proches des niveaux d'avant la crise de 2007-2009.

L'indice Dow Jones gagnait 1,60 point à l'ouverture, soit 0,01%, à 16.534,66 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,03% à 1.888,55 points et le Nasdaq Composite prenait 0,11% à 4.136 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine au 17 mai, à 326.000. Elle avaient atteint la semaine précédente, avec un chiffre révisé à 298.000, leur plus bas niveau depuis mai 2007.

Les investisseurs américains attendent pour 14h00 GMT deux autres indicateurs, les reventes de logements et l'indice des indicateurs avancés pour le mois d'avril.

Aux valeurs, le titre Sears Holding perdait plus de 2,5% dans les premiers échanges après l'annonce par le groupe de distribution d'une aggravation de sa perte nette au premier trimestre.

Activision Blizzard baissait de 1,2% après la confirmation par Vivendi de son intention de vendre la moitié des parts qu'il détient encore dans l'éditeur de jeux vidéos. La cession de cette participation rapportera 850 millions de dollars à Vivendi, a fait savoir Activision.

Les marchés d'actions américains ont terminé mercredi en hausse, l'optimisme l'ayant emporté après la publication d'un compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale conforme à ce qu'attendaient les investisseurs.

(Chuck Mikolajczak; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant