Wall Street ouvre sans grand changement

le
0
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE
WALL STREET OUVRE SUR UNE NOTE STABLE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert vendredi sans grand changement après l'annonce d'une baisse des dépenses des ménages américains au mois d'avril, pour la première fois depuis un an et au lendemain d'un nouveau record historique de clôture de l'indice Standard & Poor's-500.

L'indice Dow Jones perd 12,36 points à l'ouverture, soit 0,07%, à 16.686,38 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,07% à 1.918,78 points et le Nasdaq Composite prend 0,07% à 4.250,94 points.

Les dépenses des consommateurs américains ont décliné en avril pour la première fois depuis un an mais le fait que les prix ont continué d'augmenter laisse à penser que les attentes d'un fort rebond de la croissance au deuxième trimestre ne seront pas contrariées.

Les investisseurs américains attendent deux autres indicateurs: l'indice PMI de Chicago à 13h45 GMT et l'indice de confiance Reuters-Michigan à 13h55 GMT.

Aux valeurs, Google perdait 0,3% dans les premiers échanges après avoir annoncé la création d'un service en ligne destiné aux citoyens européens souhaitant obtenir la suppression de résultats de recherche qu'ils jugent préjudiciables.

Wall Street, soutenue par des indicateurs annonçant un rebond de la croissance au second trimestre et une forte activité de fusions-acquisitions, devrait boucler vendredi une hausse sur l'ensemble du mois de mai.

Jeudi, le S&P 500 a établi un record de clôture pour la troisième fois en quatre séances.

(Ryan Vlastelica; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant