Wall Street ouvre sans grand changement

le
0
WALL STREET PEU CHANGÉE À L'OUVERTURE
WALL STREET PEU CHANGÉE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mercredi, les acheteurs ayant visiblement choisi de marquer une pause après la plus forte progression en quatre séances du S&P-500 depuis janvier 2013.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonnait 0,08% à 16.600,85 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,06% à 1.940,18 points et le Nasdaq Composite cédait 0,16% à 4.412,43 points.

Le S&P-500 a gagné 4,2% sur les quatre dernières séances, revenant à 3,5% environ de son plus haut historique.

Le début de séance est animé entre autres par les publications de résultats, qui se poursuivent à un rythme soutenu.

Boeing perd 1,6% malgré des trimestriels qui ont dépassé les attentes, et une nouvelle révision à la hausse de son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

Dow Chemical s'adjuge en revanche 2,3%. Le géant de la chimie a réalisé sur la période juillet-septembre un bénéfice meilleur qu'attendu grâce à la hausse des ventes de ses plastiques et matériaux de performance.

Parmi les autres grands noms de la cote qui ont publié leurs comptes depuis la clôture de mardi, Yahoo progresse de 4,3%, Broadcom de 7,6%.

A la baisse, le groupe de biotechnologies Biogen Idec chute de près de 10%, les ventes de son traitement de la sclérose en plaques Tecfidera ayant pour la première fois déçu les attentes des analystes.

(Ryan Vlastelica,; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant