Wall Street ouvre sans changement en attendant la Fed

le
0
WALL STREET ÉVOLUE PEU EN DÉBUT DE SÉANCE
WALL STREET ÉVOLUE PEU EN DÉBUT DE SÉANCE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mercredi pratiquement inchangée dans l'attente du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

L'heure est à la prudence alors que s'ouvre une nouvelle saison de résultats trimestriels et au lendemain d'un net recul de Wall Street qui a vu son indice vedette, le S&P 500, plonger à son plus bas niveau depuis près de deux mois.

L'indice Dow Jones perdait 2,34 points à l'ouverture, soit 0,01%, à 16.717,05 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, perdait 0,01% à 1.934,91 points et le Nasdaq Composite prenait 0,03% à 4.386,70 points.

Les minutes de la Fed, publiées à 18h00 GMT, seront scrutées par les marchés à la recherche d'indices sur le calendrier du relèvement de ses taux par la banque centrale américaine, qui doit mettre fin ce mois-ci à son programme de rachat d'actifs.

Les investisseurs craignent par ailleurs un impact du ralentissement de l'économie mondiale sur les résultats des sociétés américaines.

Aux valeurs, Yum Brands prenait plus de 2% dans les premiers échanges. La maison mère des chaînes de restaurant KFC et Pizza Hut a ouvert le bal des résultats mardi après la clôture, révisant ses prévisions de bénéfices en raison d'un scandale alimentaire en Chine. Son directeur général a assuré mercredi que le groupe était sur la voie du redressement et a annoncé des mesures pour éviter un nouveau scandale.

Le géant de l'aluminium Alcoa publiera ses résultats après la clôture.

(Rodrigo Campos; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant