Wall Street ouvre indécise, faute de catalyseur

le
0
WALL STREET INDÉCISE À L?OUVERTURE
WALL STREET INDÉCISE À L?OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sans réelle tendance vendredi, alors que les indices restent proches de leurs plus hauts historiques et que rien ne paraît en mesure de dicter une trajectoire aux marchés d'actions.

Quelques minutes après l'ouverture, L'indice Dow Jones perd 18,72 points, soit 0,12%, à 15.480,67 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,03% à 1.696,93 points et le Nasdaq Composite prend 0,03% à 3670,307 points.

"Nous sommes dans un mois atone et les prises de bénéfices sont de retour", explique Adam Hewison de chez INO, à Annapolis.

En dehors des stocks et ventes des grossistes, aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour.

"La saison des résultats a été bonne mais les entreprises ont fait preuve du maximum d'efficacité. Il est difficile de prévoir d'où proviendra une croissance supplémentaire", reconnaît Adam Hewison.

Selon Thomson Reuters, sur les 442 entreprises du S&P 500 ayant publié leurs résultats mardi matin, 67% d'entre elles ont battu le consensus, une proportion conforme avec ce qui a été observé au cours des quatre derniers trimestres.

Aux valeurs, Blackberry grimpe de 5,57%, plusieurs sources au fait du dossier ayant dit que le fabricant de combinés multimédia n'excluait pas de se retirer de la cote afin de régler ses problèmes.

Universal Display bondit de 12,8% après avoir annoncé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant