Wall Street ouvre inchangée avant les indices manufacturiers

le
0
WALL STREET OUVRE INCHANGÉE AVANT LES INDICES MANUFACTURIERS
WALL STREET OUVRE INCHANGÉE AVANT LES INDICES MANUFACTURIERS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi quasiment inchangée dans l'attente d'indices sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis au mois d'août.

L'indice Dow Jones perdait 1,54 point à l'ouverture, soit 0,01%, à 17.096,81 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,11% à 2.005,60 points et le Nasdaq Composite prenait 0,26% à 4.592,25 points.

Les investisseurs prendront connaissance en début de séance de l'indice manufacturier définitif du cabinet Markit puis de celui de l'institut ISM, attendu en légère baisse.

Wall Street, qui était fermée lundi pour cause de Labor Day, scrutera aussi les chiffres des dépenses de construction pour le mois de juillet.

Aux valeurs, le groupe pharmaceutique américain Exelixis chutait de 54% dans les premiers échanges après avoir annoncé lundi qu'il réduirait ses effectifs d'environ 70% en raison de l'échec de son traitement expérimental du cancer de la prostate lors de tests cliniques.

Dollar General, numéro un des distributeurs discount aux Etats-Unis, prenait 1,4% après avoir relevé son offre sur son concurrent Family Dollar, également convoité par Dollar Tree.

Les marchés américains restent attentifs à la situation en Ukraine et attendent l'annonce de nouvelles sanctions de l'Union européenne contre la Russie.

Wall Street se prépare aussi à la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, jeudi. Les dernières déclarations émanant de la BCE vont dans le sens d'un programme d'assouplissement quantitatif pour prévenir la déflation mais les marchés risquent de mal le prendre si elle ne joint pas le geste espéré à la parole.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant