Wall Street ouvre en très légère hausse

le
0
WALL STREET OUVRE EN TRÈS LÉGÈRE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN TRÈS LÉGÈRE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi en très légère hausse après la publication d'un indicateur signalant une amélioration sur le front de l'emploi aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones gagnait 4,36 points en début de séance, soit 0,03%, à 16.902,26 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,02% à 1.957,39 et le Nasdaq Composite prenait 0,14% à 4.369,14.

La Bourse de New York reste sur quatre séances de hausse qui ont permis mercredi au S&P 500 de battre son record, les marchés réagissant favorablement aux annonces de la Réserve fédérale en matière d'évolution des taux d'intérêt.

Les investisseurs ont salué le chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont diminué plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 14 juin (voir

Un autre indicateur, l'indice mensuel de l'activité industrielle dans la région de Philadelphie, est attendu en cours de séance (14h00 GMT).

Aux valeurs, BlackBerry bondissait de plus de 12% dans les premiers échanges après avoir annoncé jeudi une perte ajustée moins importante que prévu en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires.

Facebook, dont les sites internet et mobiles ont été brièvement inaccessibles jeudi dans de nombreux pays pour une raison inconnue dans l'immédiat, perdait 0,3%.

Markit fait ce jeudi son entrée sur le Nasdaq. Le groupe d'information financière a fixé son prix d'introduction à 24 dollars par action, ce qui correspond à une valorisation d'environ 4,3 milliards de dollars (3,16 milliards d'euros).

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant