Wall Street ouvre en repli après ses records de jeudi

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté dans le rouge lundi, entamant un repli logique après les records inscrits jeudi avant un week-end prolongé.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,35% à 17.007,93 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,3% à 1.979,49 et le Nasdaq Composite cède 0,25% à 4.474,67.

Jeudi, la publication de chiffres meilleurs qu'attendu sur le marché du travail en juin avait permis au Dow de passer pour la première fois la barre symbolique des 17.000 points et de finir, comme le S&P-500, sur un nouveau record de clôture juste avant le week-end de l'Independence Day, la fête nationale américaine.

Les investisseurs pourraient rester prudents avant le début des publications de résultats trimestriels. L'agenda de la semaine inclut ceux d'Alcoa mardi et de Wells Fargo vendredi.

Les investisseurs espèrent que la période avril-juin aura marqué une accélération de la croissance des profits des sociétés, voire le retour à une hausse à deux chiffres en rythme annuel pour la première fois en près de trois ans.

Aux valeurs, le groupe d'agrochimie Archer Daniels Midland abandonne 0,3% après l'annonce du rachat du spécialiste européen des arômes Wild Flavors.

A la hausse, le laboratoire BioDelivery Sciences bondit de près de 18% après les résultats favorables d'essais cliniques sur un nouvel antidouleur développé en coopération avec Endo (+0,9%).

(Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant