Wall Street ouvre en repli après l'enquête ADP sur l'emploi

le
0
WALL STREET OUVRE EN REPLI APRÈS L'ENQUÊTE ADP SUR L'EMPLOI
WALL STREET OUVRE EN REPLI APRÈS L'ENQUÊTE ADP SUR L'EMPLOI

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en légère baisse mercredi après la publication par le cabinet d'études ADP d'un nombre de créations d'emploi inférieur aux attentes dans le secteur privé en mai.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,09%, à 16.707,77. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 1.921,29 et le Nasdaq Composite cède 0,29% à 4.221,80.

Selon l'enquête mensuelle ADP, le secteur privé américain n'a créé que 179.000 postes le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters en attendaient en moyenne 210.000.

Cette déception intervient à 48 heures de la publication des statistiques officielles de l'emploi américain et alors qu'à Wall Street, l'indice S&P-500 a fini en hausse à l'issue de sept des neuf dernières séances et enchaîné les records historiques.

Les investisseurs attendent à 14h00 GMT l'indice ISM d'activité dans les services en mai. Ils devraient de toute façon conserver l'attitude prudente observée sur la plupart des marchés depuis plusieurs jours en attendant les décisions de la Banque centrale européenne (BCE), qui réunit jeudi son conseil des gouverneurs.

Parmi les valeurs en vue en début de séance, la compagnie d'assurance Protective Life bondit de 18% après l'annonce officielle d'un accord de rachat par le japonais Dai-ichi Life Insurance.

A la baisse, Allergan, le fabricant du Botox, perd encore 1% après la forte hausse des derniers jours, alimentée par les convoitises du canadien Valeant.

(Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant