Wall Street ouvre en recul, la zone euro suscite l'inquiétude

le
1

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6E8C40ZW

NEW YORK, 4 janvier (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance en baisse mercredi après l'important rebond de la veille, les difficultés budgétaires en Europe retenant de nouveau l'attention des investisseurs.

Les besoins de financement du secteur bancaire européen suscitent l'inquiétude. Le montant des liquidités au jour le jour déposées par les banques commerciales auprès de la Banque centrale européenne a atteint un nouveau record à 453 milliards d'euros. (voir ID:nL6E8C40VO )

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI cédait 0,19% à 12.374,00 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, reculait de 0,23% à 1.274,14 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC perdait 0,3% à 2.640,70 points.

Yahoo YHOO.O recule de plus de 1% à l'ouverture. Le groupe internet en difficulté a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Scott Thompson, qui était jusqu'ici à la tête de Paypal.

La séance sera marquée par la publication des commandes à l'industrie au mois de novembre à 15h00 GMT.

(Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jplata le mercredi 4 jan 2012 à 16:31

    "les difficultés budgétaires en Europe retenant de nouveau l'attention des investisseurs"Tiens, quoi de nouveau depuis hier pour justifier cette crainte des investisseurs?...