Wall Street ouvre en recul en attendant des dirigeants de la Fed

le
0
WALL STREET OUVRE EN RECUL
WALL STREET OUVRE EN RECUL

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi au lendemain d'un nouveau record de clôture du Dow Jones et alors que les investisseurs sont à l'affût d'indications sur une possible réduction prochaine des achats d'obligations de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,13% à 15.761,40 points. Le Standard & Poor's 500 recule de 0,27% à 1.767,09 et le Nasdaq Composite cède 0,24% à 3.910,63.

Le Dow avait inscrit lundi son 35e record de clôture de l'année, à 15.783,10, et le S&P 500 avait fini lui aussi à un nouveau plus haut.

Les spéculations sur le calendrier possible du "tapering", la réduction progressive de la politique d'assouplissement quantitatif de la Fed, ont été relancées par la publication vendredi de chiffres meilleurs qu'attendu sur l'emploi, qui ont provoqué une nette remontée des rendements obligataires américains.

Plusieurs responsables de la banque centrale doivent s'exprimer en public ce mardi, parmi lesquels Narayana Kocherlakota, le président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis, et Dennis Lockhart, celui d'Atlanta.

"Comme le tapering est de nouveau évoqué pour décembre, on assiste à une remontée des rendements, ce qui invite aux prises de profit sur les actions", explique Peter Cardillo, chef économiste de Rockwell Global Capital.

Aux valeurs, News Corp cède 3,4% au lendemain de ses résultats trimestriels, pénalisés par la baisse des recettes publicitaires.

Angela Moon; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant