Wall Street ouvre en recul après son pic de cinq mois la veille

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

NEW YORK, 11 janvier (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi sur des prises de bénéfice après avoir clôturé la veille à un plus haut de cinq mois.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI recule de 0,17% (20,74 points) à 12.441,73 points. Le Standard & Poor's

.SPX , plus large, cède 0,25% (3,28 points) à 1.288,80 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC perd 0,23% (6,33 points) à 2.696,17 points.

"La hausse d'hier (mardi) était excellente", juge Paul Mendelsohn, de Windham Financial Services. "On est donc en droit d'attendre un repli et les regards seront tournés vers l'euro alors que nous testons la théorie d'un découplement (entre marchés européens et américains) et la possibilité que nous n'ayons connu qu'un sursaut éphémère."

Les propos de la chancelière Angela Merkel, qui a dit que l'Allemagne était prête à injecter un capital de départ plus important dans le mécanisme permanent de sauvetage de la zone euro, le MES (voir ID:nL6E8CB3ZM ), ont toutefois permis à la monnaie unique de rebondir en début d'après-midi en Europe et aux futures sur indices américains d'effacer une partie de leur recul.

Le marché suivra de près la publication à 19h00 GMT du Livre Beige de la Réserve fédérale, afin de tenter d'en savoir plus sur l'état de l'économie américaine.

Aux valeurs, Urban Outfitters URBN.O dévisse de plus de 20% dans les premiers échanges. Le distributeur textile, qui souffre de stocks d'invendus importants, a annoncé mercredi le départ surprise de son directeur général Glen Senk.

(Rodrigo Campos, Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant