Wall Street ouvre en petite hausse, peu de volumes attendus

le
2
WALL STREET OUVRE EN PETITE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN PETITE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en petite hausse vendredi, laissant entrevoir un rebond après le recul accusé au premier jour de la nouvelle année, mais les volumes devraient rester étroits, de nombreux opérateurs, n'étant pas encore rentrés de vacances.

L'indice Dow Jones gagne 26,91 points, soit 0,16%, à 16.468,26. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,12% à 1.834,13 et le Nasdaq Composite prend 0,09% à 4.146,62.

Les valeurs américaines ont été visées jeudi par des prises de bénéfices, justifiées par les niveaux élevés des indices boursiers américains après leur progression spectaculaire en 2013.

La séance devrait rester calme, faut d'indicateur majeur à l'agenda et en l'absence d'événement important sur le front macroéconomique.

Aux valeurs, on signale l'envolée de FireEye (+25,26%) dans la foulée de l'annonce du rachat de Mandiant Corp, une société informatique qui doit sa renommée à une enquête numérique au terme de laquelle elle avait dévoilé l'existence d'une unité militaire chinoise secrète à l'origine de l'attaque de grandes entreprises américaines.

Contre la tendance, Micron Technology cède 1,71% après l'abaissement de la recommandation de RBC, passé de "performance du secteur" à "sous-performer".

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 1REK1 le vendredi 3 jan 2014 à 17:03

    on voit bien sur la photo, l'ombre des banksters sur la finance ricaine !!!

  • guerber3 le vendredi 3 jan 2014 à 16:05

    C'est un mondez de dettes, les seuls gagnants sont les prèteurs...garantis par les emprunteurs...!!!