Wall Street ouvre en petite hausse en attendant Apple

le
0
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en hausse modérée dans l'attente des résultats d'Apple qui seront publiés après la clôture.

Le Nasdaq Composite et le S&P-500 ont terminé vendredi sur des records grâce aux résultats solides des géants de la technologie Google, Amazon et Microsoft.

L'indice Dow Jones gagne lundi 53,19 points à l'ouverture, soit 0,29%, à 18.133,33 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% à 2.122,22 points et le Nasdaq prend 0,26% à 5.105,16 points.

Wall Street attend pour 13h45 GMT une première estimation pour le mois d'avril de l'indice PMI Markit des services.

Les investisseurs font preuve de prudence par ailleurs avant la réunion, mardi et mercredi, du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale qui pourrait leur fournir des indices sur le calendrier du relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Aux valeurs, Applied Materials, leader mondial des équipementiers pour l'industrie des semi-conducteurs, chute de plus de 6% dans les premiers échanges après l'annonce de l'abandon de son projet de fusion avec Tokyo Electron.

Mylan perd plus de 2% après l'annonce du rejet par son conseil d'administration de l'offre de son concurrent Teva (-0,2%).

Celladon plonge de 78% après avoir annoncé que son seul médicament en développement avait échoué à des tests jugés stratégiques.

Time Warner Cable prend 0,8%% suite à des informations faisant état d'un projet de rapprochement avec Charter Communications (-0,2%).

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant