Wall Street ouvre en petite hausse avant Thanksgiving

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en très légère hausse mercredi, soutenue par les bons indicateurs américains du jour, mais la séance s'annonce calme à la veille du long week-end de Thanksgiving.

Après cinq minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 6,75 points ou 0,05% à 12.795,26, et l'indice plus large Standard & Poor's 500 avance de 0,10% à 1.389,18. Le Nasdaq Composite progresse de 0,25% à 2.923,94.

A l'exception du Dow Jones, qui a terminé mardi en très légère baisse, les principaux indices restent sur trois séances consécutives de hausse, dans l'espoir d'un compromis dans les négociations au Congrès sur le budget.

L'absence d'accord en Europe sur le dossier grec a pesé sur les futures américains avant l'ouverture mais ils se sont ensuite redressés avec la publication de deux indicateurs robustes aux Etats-Unis.

Les inscriptions au chômage de la semaine au 17 novembre sont ressorties conformes aux attentes, à 410.000, mais celles de la semaine précédente ont été révisées en hausse, à 451.000 au lieu de 439.000 initialement estimé.

L'indice PMI manufacturier de Markit a rebondi à 52,4 en novembre, dans sa version provisoire, après avoir touché en octobre un plus bas en trois mois de 51. C'est mieux que prévu puisque les économistes l'attendaient stable.

Parmi les valeurs en vue, le fournisseur de progiciels Salesforce.com gagne 4,75% après avoir publié des résultats meilleurs qu'attendu et maintenu ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice.

A la baisse, Deere & Co, le premier constructeur mondial d'engins agricoles, recule de 3,5% en réaction à des résultats trimestriels en hausse mais nettement inférieurs aux attentes.

Le marché sera fermé jeudi pour Thanksgiving et il n'y aura qu'une demi-séance de transactions vendredi.

Chuck Mikolajczak, Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant