Wall Street ouvre en petite hausse, Allergan et Netflix brillent

le
0
OUVERTURE EN HAUSSE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
OUVERTURE EN HAUSSE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une petite progression mardi, le marché aspirant à une pause après une série de cinq séances de hausse pour l'indice S&P-500 en dépit de la publication de solides résultats de la part de plusieurs poids lourds de la cote.

L'indice Dow Jones gagne 25,11 points, soit 0,15%, à 16.477,36 dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 1.874,57 points. Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, prend 0,42% à 4.138,93.

Le groupe industriel United Technologies (+1,25%) et l'assureur Travelers, deux composantes du Dow Jones, gagnent respectivement 1,25% et 0,3% après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes.

Parmi les valeurs de second rang, Netflix, la plate-forme de vidéo en ligne par abonnement, s'adjuge 8,5% après la publication de bénéfices supérieurs aux attentes et l'annonce de prochaines hausses de prix.

Sur les 87 valeurs du S&P-500 qui ont d'ores et déjà publié leurs comptes du premier trimestre, 62,1% ont eu un bénéfice supérieur aux attentes des analystes à comparer à une moyenne de 66% sur les quatre précédents trimestres, selon les données de Thomson Reuters. La proportion est également inférieure pour les chiffre d'affaires, avec 51,7% qui sont ressortis sous le consensus contre 54% lors des quatre trimestres précédents.

Les bénéfices du premier trimestre sont maintenant attendus en hausse de 0,8% en moyenne, au lieu d'un pronostic de +6,5% en début d'année.

Des dizaines de sociétés du S&P doivent publier leurs résultats cette semaine, dont Facebook, qui gagne près de 3% à la veille de sa publication.

L'actualité est également riche dans le secteur pharmaceutique avec le canadien Valeant Pharma qui a confirmé le lancement d'une OPA sur Allergan, le fabricant de l'anti-rides Botox, avec le soutien du financier William Ackman, désormais principal actionnaire d'Allergan.

Allergan bondit de 14,8% en début de séance.

Eli Lilly est en revanche peu changé (+0,1%) après l'annonce de son acquisition de la division de santé animale du suisse Novartis.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant