Wall Street ouvre en ordre dispersé la dernière séance du mois

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E8MU74I

NEW YORK, 30 novembre (Reuters) - Wall Street a ouvert la dernière séance de novembre en ordre dispersé vendredi, les investisseurs faisant toujours preuve d'une grande prudence dans l'attente de l'issue des négociations budgétaires aux Etats-Unis.

Un compromis rapide doit être trouvé entre entre la Maison Blanche et les parlementaires américains pour éviter le fameux "mur budgétaire" qui menace de faire retomber les Etats-Unis en récession au début de l'an prochain. Mais, pour le moment, les discussions semblent patiner.

Du côté des indicateurs, les dépenses des ménages américains ont reculé en octobre, pour la première fois depuis cinq mois, conséquence de la stagnation des revenus qui laisse présager une faible croissance économique au quatrième trimestre. (voir

ID:nL5E8MU9ST )

Dans ce contexte d'incertitude, l'indice Dow Jones .DJI a ouvert la séance en hausse de 0,06%, à 13.030,19 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de son côté de 0,03% à 1.415,55 et le Nasdaq Composite .IXIC perd 0,01% à 3.011,31 points.

Aux valeurs, le titre Zynga ZNGA.O plonge de plus de 7% à l'ouvetrure. L'éditeur de jeux en ligne a revu les termes d'un partenariat conclu avec Facebook FB.O (+0,6%) depuis plusieurs années et qui lui conférait un traitement de faveur sur le réseau social. ID:nL5E8MTHIN

L'action Yum Brand YUM.N , maison mère des chaînes Kentucky Fried Chicken (KFC) et Pizza Hut, cède également 8,5%. Le groupe a déclaré anticiper une baisse des ventes dans les restaurants ouverts depuis au moins un an en Chine, en raison du ralentissement économique mondial à l'oeuvre dans le pays.

(Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant