Wall Street ouvre en ordre dispersé, Apple pèse sur le Nasdaq

le
0
WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ
WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ

NEW YORK (Reuters) - Les marchés actions américains ont ouvert en ordre dispersé mercredi, le New York Stock Exchange débutant dans le vert grâce aux anticipations de nouvelles mesures de soutien de la Fed au crédit et à l'activité, tandis que le Nasdaq accusait le coup des résultats jugés décevants d'Apple.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,65% à 12.699,28 points. Le Standard & Poor's, plus large, progressait de 0,15% à 1.340,31 points tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,32% à 2.853,84.

Apple cédait 4,9%, le groupe à la pomme a réalisé sur la période avril-juin un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes, en raison notamment du ralentissement économique dans la zone euro et de la baisse des ventes d'iPhone à l'approche du lancement d'une nouvelle version de ce produit phare.

Selon le Wall Street Journal, les responsables de la Réserve fédérale se rapprochent de l'adoption de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine, ce qui pourrait passer par une augmentation de ses rachats d'obligations. L'article alimente la spéculation à moins d'une semaine de la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC).

La hausse du Dow Jones est également portée par le relèvement des prévisions de résultats de plusieurs poids lourds de la cote, comme Caterpillar (+3,8%) ou Boeing (+2,7%).

Edward Krudy, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant