Wall Street ouvre en nette hausse après les chiffres de l'emploi

le
1
WALL STREET OUVRE EN NETTE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN NETTE HAUSSE

(Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en nette hausse vendredi après cinq séances de repli, dans la foulée de la publication des chiffres de l'emploi en novembre.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 134,86 points, soit 0,85%, à 15.956,37. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,91% à 1.801,29 et le Nasdaq Composite prend 0,77% à 4.064,34.

L'économie américaine a créé 203.000 emplois, plus qu'attendu, en novembre et le taux de chômage est tombé à 7,0%, son plus bas niveau depuis cinq ans, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Ces chiffres pourraient encourager la Réserve fédérale à réduire prochainement le montant de son programme de rachats d'actifs, une perspective qui a alimenté un mouvement de repli sur les marchés d'actions mondiaux ces derniers jours.

Aux valeurs, Sears Holdings s'adjuge 2,26% après avoir annoncé son intention de scinder son activité d'habillement Lands End, dernier effort en date de la maison mère des magasins Sears et de la chaîne à bas coûts Kmart de faire repartir des ventes en baisse depuis 2005.

General Motors gagne de son côté près de 2%. Selon la presse australienne, le constructeur devrait cesser dès 2016 de produire des véhicules en Australie.

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le vendredi 6 déc 2013 à 16:01

    Moins de chômeurs, mais des salaires en baisse, des emplois partiels, des sorties des listes de chômeurs...il y a vraiment de quoi arnaquer les petits investisseurs avec ces messages incompréhensibles et triturés par la haute finance...!!!