Wall Street ouvre en nette hausse

le
0
WALL STREET OUVRE EN NETTE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN NETTE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en nette hausse mardi dans les premiers échanges, réagissant au semblant d'apaisement dans la crise entre l'Ukraine et la Russie.

Vladimir Poutine a affirmé mardi que la Russie se réservait le droit de recourir à toutes les options afin de protéger la communauté russophone, tout en admettant que le recours à la force n'interviendrait qu'en dernier ressort.

Wall Street avait terminé la veille en net recul, les actions ayant été affectées comme d'autres catégories d'actifs à risque par la montée des périls qui avait culminé lundi en Ukraine.

Après quelques minutes d'échanges, le Dow Jones gagnait 1,06% à 16.339,24, le S&P-500 1,12% à 1.866,40 et le Nasdaq Composite 1,34% à 4.334,69.

"Le marché revient vers les fondamentaux. Les bénéfices ont été impressionnants au quatrième trimestre; le marché monte parce que les fondamentaux sont positifs", dit Doug Cote (ING U.S. Investment Management).

A l'inverse de la tendance, RadioShack chute de 17%, ayant annoncé ce mardi une perte trimestrielle aggravée et ajouté qu'il fermerait jusqu'à 1.100 magasins aux Etats-Unis après une nouvelle et forte baisse de ses ventes pendant la période des fêtes de fin d'année.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant