Wall Street ouvre en légère hausse malgré l'Europe et l'emploi

le
0
WALL STREET DANS LE VERT À L'OUVERTURE
WALL STREET DANS LE VERT À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi en petite hausse malgré des nouvelles peu rassurantes concernant l'activité économique de la zone euro et une statistique sur l'emploi aux Etats-Unis moins bonne que prévu.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagnait 19,78 points, soit 0,12%, à 16.671,58 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait également de 0,12% à 1.949,11 points et le Nasdaq Composite prenait 0,11% à 4.438,84 points.

Les investisseurs américains ont pris connaissance des chiffres moins bons qu'attendu pour l'économie européenne avec une croissance nulle au deuxième trimestre pour l'ensemble de la zone euro ainsi que pour la France et en recul de 0,2% pour l'Allemagne.

Ils ont pris note peu avant la séance que les inscriptions au chômage avaient augmenté plus que prévu aux Etats-Unis dans la semaine au 9 août.

Ces nouvelles ont été compensées par les propos jugés rassurants de Vladimir Poutine, qui a déclaré que la Russie voulait éviter une confrontation avec le reste du monde et ferait tout son possible pour que le sang cesse de couler en Ukraine.

Aux valeurs, Wal-Mart Stores, premier distributeur mondial, perdait 0,4% dans les premiers échanges après avoir revu à la baisse son objectif de bénéfice annuel courant, évoquant une hausse des coûts d'assurance maladie du personnel et des investissements dans ses activités en ligne.

Cisco Systems perdait plus de 2% après avoir annoncé mercredi après la clôture que son chiffre d'affaires augmenterait au mieux de 1% lors du trimestre en cours, le premier son exercice décalé.

Le géant des équipements de réseaux a annoncé en outre qu'il inscrirait 700 millions de dollars (523 millions d'euros) de charges de restructuration dans les comptes de l'exercice à fin juillet 2015, liées à son projet de suppression de 6.000 emplois.

(Ryan Vlastelica; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant