Wall Street ouvre en légère hausse, freinée par des indicateurs

le
0
WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi en dépit d'une baisse inattendue des commandes de biens durables en septembre, dans un marché par ailleurs attentiste à la veille des annonces de la Fed à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Les commandes de biens durables ont accusé le mois dernier leur plus net repli en huit mois, mais cette baisse surprise pourrait n'être que temporaire compte-tenu d'un climat des affaires positif ces derniers mois.

Par ailleurs, le prix des maisons a augmenté en août mais à un rythme moins élevé qu'attendu par les analystes, montre l'indice S&P/Case Shiller.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice de confiance du consommateur à 14h00 GMT.

La Réserve fédérale entame ce mardi une réunion de deux jours. Les économistes s'attendent à ce que la banque centrale conforte leurs anticipations selon lesquelles elle devrait attendre un certain temps avant de commencer à relever ses taux.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,33%, à 16.873,58 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 1.970,43 et le Nasdaq Composite prend 0,7% à 4.517,14.

Aux valeurs, Twitter chute de 12,9% après avoir annoncé une baisse de 7%, supérieure aux attentes, d'un indicateur clé mesurant le degré d'engagement de ses utilisateurs au troisième trimestre.

(Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant