Wall Street ouvre en légère hausse, Facebook recule

le
0
OUVERTURE EN LÉGÈRE HAUSSE À WALL STREET
OUVERTURE EN LÉGÈRE HAUSSE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, après sept séances consécutives de baisse, malgré un net recul de Facebook et les tensions provoquées par le regain d'incertitude sur le résultat de l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

La décision de la Haute Cour de Londres selon laquelle le gouvernement britannique doit obtenir l'accord du Parlement pour déclencher la procédure de sortie de l'Union européenne est un élément de soutien.

L'indice Dow Jones gagne 0,12% à 17.982,07 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,11% à 2.100,18 points et le Nasdaq Composite cède 0,04% à 5.103,44 points.

Facebook perd plus de 4%, le groupe ayant averti que la croissance de son chiffre d'affaires allait ralentir dès le trimestre en cours, occultant ainsi des résultats nettement supérieurs aux attentes.

La Réserve fédérale américaine a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi, à six jours de l'élection présidentielle, mais a laissé entendre qu'une hausse de taux était probable le mois prochain face aux signes d'amélioration de la conjoncture et de remontée de l'inflation.

Mais l'attention des investisseurs est avant tout focalisée sur l'élection présidentielle du 8 novembre. D'après une moyenne de sondage d'opinions calculée mercredi par le site internet RealClearPolitics, Hillary Clinton à l'échelle nationale obtenait 47% des suffrages, contre 45,3% à Donald Trump.

Aux valeurs, Fitbit, spécialiste des objets connectés, chute de plus de 29% après avoir présenté mercredi des prévisions pour la saison clé des fêtes de fin d'année inférieures aux attentes des analystes financiers.

Whole Foods Market gagne en revanche 4,8% après avoir annoncé que la baisse des ventes de ses magasins ouverts depuis plus d'un an ralentissait et que son co-fondateur John Mackey allait assumer seul la direction générale.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant