Wall Street ouvre en légère hausse en attendant la Fed

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0G021W

NEW YORK, 30 juillet (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi, dans un marché attentiste alors que débute la réunion de deux jours de la Réserve fédérale et avant les statistiques économiques de la fin de semaine.

L'indice Dow Jones .DJI gagne 64,33 points, soit 0,41%, à 15.586,30 dans les premiers échanges, au lendemain d'un repli de 0,24%. Le Standard & Poor's 500 .SPX , qui avait cédé 0,37% lundi, progresse de 0,40% à 1.692,08 points et le Nasdaq Composite .IXIC reprend 0,38% à 3.612,88.

Les volumes sont limités dans l'attente du communiqué de la Fed mercredi, qui pourrait apporter des indications sur le calendrier de retrait de sa politique monétaire ultra-généreuse.

La saison des résultats se poursuit par ailleurs avec des publications meilleures qu'attendu de l'assureur santé Aetna

AET.N et du géant pharmaceutique Pfizer PFE.N .

"Il n'y a pas vraiment de surprises du côté des résultats et on attend la Fed, si bien que le marché devrait rester confiné dans ses marges, rattrapant juste les pertes d'hier", dit Peter Cardillo, économiste de marché chez Rockwell Global Capital à New York.

A mi-parcours de la saison des résultats, 67,2% des sociétés du S&P-500 qui ont déjà publié ont fait mieux que prévu, un niveau en phase avec la moyenne observée au cours des quatre trimestres précédents, et 56% ont annoncé des chiffres d'affaires supérieurs au consensus.

Pfizer, qui a publié un bénéfice trimestriel de 4,0 milliards de dollars, en baisse mais meilleur que prévu

ID:nL6N0G03GY , progresse de 1,2% et Aetna s'octroie 1,6%.

En vedette, le fabricant de compléments alimentaires Herbalife HLF.N grimpe de 7% en réaction à des résultats supérieurs aux attentes.

A la baisse, Omnicom OMC.N perd encore 1,39% au lendemain d'un recul de 0,55%, reflétant les doutes du marché sur son projet de fusion avec le français Publicis PUBP.PA

ID:nL6N0G02Y0 .

(Rodrigo Campos, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant