Wall Street ouvre en légère hausse en attendant la Fed

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés américains ont ouvert sur une note légèrement positive mercredi, sur fond de stabilisation des marchés chinois et dans l'attente de nouveaux indices de la Réserve fédérale sur le calendrier qu'elle adoptera pour relever ses taux.

A l'issue d'une réunion de deux jours, les conclusions du comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (FOMC) sont attendues à 18h00 GMT.

Les investisseurs n'anticipent pas une hausse des taux cette fois-ci et sont désormais de plus en plus nombreux à penser qu'elle aura lieu au mois de décembre.

Une vingtaine de minutes après le début des échanges, le Dow Jones gagne 28,59 points, soit 0,16%, à 17.658,86 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 2.096,22 points et le Nasdaq Composite prend 0,05% à 5.091,65 points.

Malgré la publication de trimestriels supérieurs aux attentes mardi, le titre Twitter cède plus de 12%, le réseau social ayant constaté un net ralentissement de la croissance du nombre de ses utilisateurs.

Porté par des trimestriels supérieurs aux attentes, le fabricant de pneus Goodyear voit son action progresser de plus de 6% dans les premiers échanges.

L'action de la société de biotechnologie Gilead, qui a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel, gagne 3,5%.

Outre les déclarations de la Fed, les intervenants du marché seront également attentifs aux chiffres des promesses de vente immobilières du mois de juin, prévus à 14h00 GMT, ainsi qu'aux résultats trimestriels de Facebook publiés après la clôture.

(Tanya Agrawal; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant