Wall Street ouvre en légère hausse

le
0
WALL STREET EN LÉGÈRE PROGRESSION DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET EN LÉGÈRE PROGRESSION DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en légère hausse jeudi, après son recul de la veille, malgré des publications de résultats mitigés et des indicateurs de conjoncture peu porteurs.

L'indice Dow Jones gagne 0,25% à 15.451,60 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,02% à 1.746,80 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,04% à 3.908,64 points.

La croissance de l'activité manufacturière a ralenti plus que prévu en octobre, évoluant à son rythme le plus lent depuis un an, la fermeture partielle pendant 16 jours des services fédéraux ayant probablement pesé.

La semaine dernière, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué moins que prévu aux Etats-Unis, à 350.000 contre 362.000 (révisé) la semaine précédente et alors que les économistes attendaient en moyenne 340.000.

Les résultats trimestriels continuent à affluer, 47 composants de l'indice S&P 500 devant publier ce jeudi, dont Microsoft et Amazon.com après la clôture.

Parmi les composants du Dow, 3M prend 1,3% après avoir annoncé un résultat trimestriel meilleur que prévu.

Ford Motor avance de 1,7% après avoir relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2013.

Dow Chemical perd près de 4% après avoir annoncé des résultats inférieurs aux attentes et son intention de dégager au moins trois à quatre milliards de dollars de ses cessions d'actifs.

Symantec, le concepteur de l'antivirus Norton, chute de près de 15% après avoir fait état d'une baisse de 3,5% de son chiffre d'affaires consécutive à un recul de la demande de ses logiciels de sécurité et de gestion de serveurs.

Chuck Mikolajczak; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant