Wall Street ouvre en légère hausse après les chiffres de l'emploi

le
0
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi en légère hausse après de bons chiffres de l'emploi, dans un contexte tendu par la guerre des sanctions entre la Russie et les puissances occidentales autour du conflit ukrainien.

L'indice Dow Jones gagnait 27,04 points à l'ouverture, soit 0,16%, à 16.470,38 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,27% à 1.925,38 points et le Nasdaq Composite prenait 0,40% à 4.372,30 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont encore diminué lors de la semaine au 2 août, la moyenne mobile sur quatre semaines tombant à son plus bas niveau depuis février 2006.

Les investisseurs américains ont préféré retenir ce nouveau signe de la reprise de la première économie du monde plutôt que l'embargo total sur des importations alimentaires en provenance de nombreux pays occidentaux imposé jeudi par Moscou.

La Russie a répondu ainsi aux sanctions qui lui ont été infligées notamment par l'Union européenne et les États-Unis en raison du conflit ukrainien.

Aux valeurs, Twenty-First Century Fox prenait plus de 7% après avoir fait part mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice supérieurs aux attentes des analystes, grâce notamment au succès du dernier volet de la série X-Men.

(Rodrigo Campos; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant