Wall Street ouvre en légère hausse après l'emploi

le
2
WALL STREET EN LÉGÈRE HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET EN LÉGÈRE HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert vendredi en légère hausse dans le sillage de chiffres de l'emploi confirmant la reprise de l'économie américaine.

L'indice Dow Jones gagne 8,22 points, soit 0,05%, à 16.567,09 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,05% dans les premiers échanges à 1.884,79 points et le Nasdaq Composite prend 0,26% à 4.138,06 points.

Le nombre de créations d'emplois aux Etats-Unis a augmenté en avril au rythme le plus soutenu depuis plus de deux ans et le taux de chômage a atteint son niveau le plus bas depuis cinq ans et demi à 6,3%, selon les chiffres annoncés par le département du travail peu avant l'ouverture de la Bourse de New York.

L'action Pfizer perdait 0,5 % après l'annonce par le groupe pharmaceutique américain du relèvement de son offre sur son concurrent britannique AstraZeneca à 50 livres par action, soit 63 milliards de livres. AstraZeneca a aussitôt rejeté cette offre, estimant que le prix le sous-évaluait "considérablement".

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le vendredi 2 mai 2014 à 16:48

    Ca doit faire rêver "le Pingouin"!les démocrates sont de gauche mais une gauche qui n'a rien à voir avec notre socialisme borné qui ne pense que fonctionnaires et nationalisations! L'avenir, c'est l'innovation et les start-ups, pas le comportement déb.ile d'un Montebourg!

  • lemax007 le vendredi 2 mai 2014 à 15:59

    quelle blague. et en plus y'en a qui doivent croire que c'est vrai :-)