Wall Street ouvre en légère hausse après l'emploi

le
0
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi après la publication des chiffres mensuels de l'emploi, qui ont dépassé les attentes et ravivé l'espoir d'une accélération de la reprise économique aux Etats-Unis.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,26% à 13.266,80 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,36% à 1.432,74 points et le Nasdaq Composite prenait 0,19% à 3.025,82 points.

Le département du Travail a recensé 171.000 créations d'emploi non-agricoles le mois dernier alors que le marché n'en attendait que 125.000 et il a revu à la hausse les chiffres des deux mois précédents, de 84.000 au total.

Le taux de chômage est parallèlement remonté à 7,9%, ce qui s'explique par le retour sur le marché du travail d'un nombre accru de demandeurs d'emploi.

Ces chiffres devraient permettre à Wall Street d'afficher sur l'ensemble de la semaine sa meilleure performance depuis un mois.

Parmi les grandes entreprises ayant publié leurs résultats depuis la clôture de jeudi, Starbucks s'envolait de 9,6% dans les premiers échanges après avoir revu à la hausse ses prévisions annuelles.

La compagnie pétrolière Chevron cédait au contraire 0,62% après ses trimestriels, pénalisés par la baisse de la production et l'impact financier d'opérations de maintenance.

Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français, édité par WIlfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant