Wall Street ouvre en légère hausse après l'emploi

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi en légère hausse après un indicateur encourageant sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis et malgré les propos d'une responsable de la Réserve fédérale affirmant que le temps était venu pour la banque centrale américaine de relever ses taux.

L'indice Dow Jones gagnait 15,06 points à l'ouverture, soit 0,09%, à 16.994,19 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,06% % à 1.987,64 points et le Nasdaq Composite prenait 0,01% à 4.526,74 points.

Peu avant l'ouverture de la séance, les marchés ont pris connaissance d'un recul plus marqué que prévu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis dans la semaine au 16 août.

D'autres indicateurs sont encore au programme, dont les reventes de logements et l'indice "Philly Fed"

Esther George, présidente de la Fed de Kansas City, a estimé lors d'une réunion annuelle de banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming, que la bonne santé de l'économie américaine plaidait pour un relèvement des taux d'intérêt.

Cette responsable ne prend pas part cette année aux votes sur les décisions de politique monétaire mais les investisseurs, qui attendent le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, vendredi à Jackson Hole, sont attentifs au moindre indice sur le calendrier de relèvement des taux.

Aux valeurs, Bank of America perdait autour de 1% après l'annonce d'un accord à l'amiable de 16,65 milliards de dollars avec les autorités américaines dans le cadre de litiges liés à des crédits immobiliers.

Le distributeur discount Dollar General perdait 1,15% après le rejet de son offre de rachat par Family Dollar, qui a réaffirmé sa préférence pour celle de Dollar Tree.

Le titre Dollar Tree perdait 1,6% malgré la légère révision à la hausse par le groupe de sa fourchette de prévisions pour le chiffre d'affaires annuel. L'action Family Dollar reculait de 0,3%.

(Chuck Mikolajczak; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant