Wall Street ouvre en légère hausse après de bons indicateurs

le
0
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi en légère hausse après la publication de plusieurs indicateurs attestant de la solidité de la reprise de l'économie américaine.

L'indice Dow Jones gagnait 6,97 points à l'ouverture, soit 0,04%, à 17.085,25 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,08% à 2.002,23 points et le Nasdaq Composite prenait 0,17% à 4.480,39 points.

Si les créations d'emploi dans le secteur privé ont été inférieures aux attentes en août, d'autres chiffres sont nettement plus encourageants.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a ainsi atteint lors de la semaine au 23 août son plus bas niveau depuis juin 2007.

Le déficit commercial s'est légèrement resserré en juillet et les exportations ont atteint un niveau record, ce qui suggère une croissance économique solide au troisième trimestre.

Les investisseurs américains ont pris connaissance également de la décision de la Banque centrale européenne de baisser encore ses taux directeurs et de se lancer dans un programme de rachat d'actifs.

Aux valeurs, le concepteur de logiciels Tibco grimpait de près de 6% après avoir annoncé une révision de sa stratégie au profit de ses actionnaires.

L'équipementier des réseaux Ciena perdait plus de 8% après la publication de résultats jugés décevants.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant