Wall Street ouvre en légère hausse, Alcoa perd près de 4%

le
0
WALL STREET OUVRE EN PETITE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN PETITE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en hausse jeudi après des inscriptions au chômage moins importantes que prévu la semaine dernière et alors que la "saison" des résultats vient de démarrer avec Alcoa.

Les inscriptions au chômage ont augmenté moins fortement qu'attendu dans la semaine au 4 avril et leur moyenne mobile sur quatre semaines est tombée à son plus bas niveau en près de 15 ans, suggérant que le brusque ralentissement des créations d'emplois en mars pourrait être temporaire.

L'indice Dow Jones prenait 0,2% à 17.937,94 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, avançait de 0,18% à 2.085,73 points et le Nasdaq Composite progressait de 0,36% à 4.968,63 points.

Les statistiques restent au centre de l'attention du marché au lendemain des "minutes" de la réunion de mars de la Réserve fédérale (Fed) et des déclarations de deux responsables de la Fed pour lesquels la porte n'est pas fermée à un relèvement des taux directeurs en juin, tout dépendant de la qualité des prochains indicateurs.

Aux valeurs, Alcoa perd 3,7% après avoir annoncé un bénéfice, hors coûts de restructuration, meilleur que prévu pour le premier trimestre, mais un chiffre d'affaires inférieur aux anticipations des analystes.

Zynga chute de plus de 12%. L'éditeur de jeux vidéo a pris de court les investisseurs en annonçant la démission de son directeur général Don Mattrick et le retour aux commandes de Mark Pincus, le fondateur d'une entreprise qui éprouve depuis plusieurs années des difficultés à s'adapter aux goûts des adeptes des jeux vidéo.

Intel cède 0,9%. CNBC, citant des sources, a annoncé que les discussions de fusion avec Altera (-6,5%) étaient rompues faute d'accord sur le prix.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant