Wall Street ouvre en légère hausse

le
0
WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés américains ont ouvert stables ou en légère hausse vendredi après la publication de données sur l'emploi aux Etats-Unis nettement inférieures aux attentes pour le mois d'août, qui pourrait pousser la Réserve fédérale à une intervention rapide.

Les créations d'emploi ont diminué beaucoup plus que prévu en août aux Etats-Unis, une nouvelle qui fragilise le président Barack Obama à deux mois de l'élection présidentielle mais qui pourrait inciter la Réserve fédérale à adopter de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Wall Street reste néanmoins soutenue, comme l'ensemble des Bourses en Europe, par le nouveau plan de rachats de dette souveraine de la Banque centrale européenne.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones est stable (+0,20% à 13.316,48 points). Le Standard & Poor's, plus large, gagne 0,36% à 1.437,25 points, tandis que le composite du Nasdaq avance de 0,02% à 3.136,52 points.

Intel perd plus de 4% après avoir abaissé son objectif de chiffre d'affaires du troisième trimestre et renoncé à sa prévision pour l'année, en invoquant une baisse de la demande en semi-conducteurs car les clients réduisent leurs stocks et les entreprises achètent moins de PC.

Kraft Foods perd 4,2% après avoir averti que les résultats 2013 de son activité internationale seraient probablement plus faibles que certains ne le prévoient en raison de taux de change défavorables.

Amazon.com gagne 1,4% après avoir présenté jeudi une version haut de gamme de sa tablette Kindle Fire, dotée d'un écran plus grand et de meilleure définition, pour se renforcer sur un marché en pleine croissance dominé par l'iPad d'Apple.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant