Wall Street ouvre en légère hausse

le
0
WALL STREET STIMULÉE PAR S&P À L?OUVERTURE
WALL STREET STIMULÉE PAR S&P À L?OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, aidée par des commentaires positifs de l'agence de notation Standard & Poor's sur la note de crédit des Etats-Unis.

L'indice Dow Jones gagne 38,01 points, soit 0,25%, à 15.286,13 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,25% également à 1.647,50 points et le Nasdaq Composite avance de 0,13% à 3.473,58.

Une demi-heure avant l'ouverture, S&P a annoncé relever de "négative" à "stable" la perspective attachée à sa note AA+ des Etats-Unis.

Le révision en hausse de la croissance japonaise au premier trimestre et le rebond de 4,94% de la Bourse de Tokyo qui a suivi contribuent également à la bonne tenue du marché, tout comme les derniers indicateurs avancés de l'OCDE signalant une amélioration de la croissance aux Etats-Unis.

En l'absence d'indicateurs économiques, l'annonce de S&P anime le début de séance. L'agence de notation a motivé le relèvement de la perspective par le fait que le risque d'une dégradation à court terme de sa note était de moins de un sur trois.

"C'est une bonne nouvelle, mais qui n'aura pas de véritable incidence sur les taux d'intérêt ou autre chose", dit Todd Schoenberger, chez Landcolt Capital à New York. "De manière générale, les actions sont à un niveau attractif actuellement et il n'y a pas de nouvelles fondamentalement négatives."

Sur le front des valeurs, McDonald's, composante du Dow Jones, s'octroie 1,41% après avoir annoncé pour le mois de mai une hausse de 2,6% de ses ventes mondiales à périmètre comparable.

Sur le Nasdaq, Facebook s'adjuge 3,60% alors que Stifel est passé de "conserver" à "achat" sur la valeur.

Apple progresse de 0,57% avant l'ouverture de sa conférence des développeurs au cours de laquelle Tim Cook, le directeur général de la firme à la pomme, pourrait révéler un nouveau système d'exploitation pour les appareils mobiles.

Leah Schurr, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant