Wall Street ouvre en légère baisse, Staples plonge

le
0
WALL STREET OUVRE EN LÉGER REPLI, STAPLES PLONGE
WALL STREET OUVRE EN LÉGER REPLI, STAPLES PLONGE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi en légère baisse après deux jours de hausse, sous l'effet notamment de résultats trimestriels jugés décevants pour Staples et Home Depot.

L'indice Dow Jones perdait 9,98 points dans les premiers échanges, soit 0,06%, à 16.501,88 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,06% à 1.883,87 points et le Nasdaq Composite perdait 0,13% à 4.120,63 points.

Staples, le leader américain des articles de bureau, plongeait de plus de 10% après avoir annoncé une chute de 44% de son bénéfice trimestriel.

Home Depot, numéro un mondial des magasins de bricolage, perdait 2,32% après avoir fait état d'une hausse moins marquée que prévu de ses ventes au premier trimestre 2014-2015.

La Bourse de New York a terminé lundi dans le vert, la baisse des rendements obligataires favorisant les actions, et notamment celles des secteurs des biotechnologies et d'internet, qui ont dopé le Nasdaq. Les marchés américains sont freinés cependant par une série d'indicateurs soulignant la fragilité de la reprise de la première économie du monde. Aucune statistique d'importance n'est à l'agenda mardi.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant