Wall Street ouvre en légère baisse sa dernière séance de 2011

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

30 décembre (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi pour sa dernière séance de 2011, dans un marché qui s'annonce calme et peu représentatif d'une année particulièrement mouvementée.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI perd 0,14% (12.269,71 points) à points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, cède 0,1% (1,26 point) à 1.261,76 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC abandonne 0,13% (3,37 points) à 2.610 points.

L'indice S&P 500 reste toutefois en territoire positif sur l'ensemble de l'année et nombre d'intervenants devraient passer leur tour ce vendredi, pour ce qui est traditionnellement l'une des séances les moins actives de l'année.

Cette semaine, le volumes d'échanges n'a pas dépassé environ la moitié de la moyenne quotidienne de l'année, du fait des congés de fin d'année, ce qui a amplifié les mouvements des marchés dans les deux sens.

"Le (faible) volume a le potentiel pour renforcer la volatilité aujourd'hui, mais il semble que ce sera une journée calme", juge Robert Pavlik, stratège en chef chez Banyan Partners.

Les valeurs financières .GSPF , qui affichent la pire performance sectorielle sur l'année avec un recul de 18%, cèdent 0,49% dans les premiers échanges. Bank of America BAC.N est plus forte baisse du Dow Jones en 2011 avec une chute de 59%, contre un recul de 21% pour JPMorgan Chase JPM.N .

Voir aussi:

* Graphiques sur les performances des marchés en 2011: http://graphics.thomsonreuters.com/11/12/US_YEAREND1211_SC.html

(Caroline Valetkevitch et Ryan Vlastelica, Jean Décotte pour le service français, édité par Cyril Altmeyer)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant