Wall Street ouvre en légère baisse

le
0
Wall Street ouvre en légère baisse
Wall Street ouvre en légère baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté sur une note prudente mardi avant la publication d'un indicateur très attendu sur l'activité industrielle aux Etats-Unis, qui fournira aux investisseurs de nouveaux éléments d'évaluation de la solidité de la reprise économique.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones abandonnait 0,06% à 13.205,45 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,07% à 1.396,96 points tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,14% à 3.042,02.

Le S&P 500 a enregistré en avril sa première performance mensuelle négative depuis novembre après une série d'indicateurs montrant un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis et un regain de tension dans la zone euro.

L'Institute for Supply Management (ISM) doit publier à 14h00 GMT l'indice d'activité manufacturière pour le mois d'avril. Calculé sur la base d'une enquête auprès des directeurs d'achats, cet indice est attendu en légère baisse à 53,0 contre 53,4 en mars.

Les échanges pourraient être réduits par la fermeture de nombreux marchés européens pour le 1er-Mai. A Londres, l'indice FTSE gagnait 0,35% au moment de l'ouverture de Wall Street.

La séance sur les marchés américains sera également animée par les statistiques mensuelles des dépenses de construction, par les chiffres mensuels des ventes de voiture et par de nombreuses publications de résultats: selon les données Thomson Reuters, 32 des sociétés de l'indice S&P 500 doivent présenter leurs comptes dans la journée.

Parmi celles qui l'ont fait avant l'ouverture, le géant de la pharmacie Pfizer abandonne 1,26% malgré l'annonce d'un bénéfice supérieur au consensus.

A la hausse, le groupe de chimie Huntsman bondit de 9,5% après l'annonce d'un bénéfice net trimestriel pratiquement triplé grâce à la hausse des prix.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant