Wall Street ouvre en légère baisse en attendant l'emploi

le
0
WALL STREET EN LÉGÈRE BAISSE À L'OUVERTURE
WALL STREET EN LÉGÈRE BAISSE À L'OUVERTURE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en légère baisse, la prudence l'emportant chez les investisseurs pour cette dernière séance du mois à deux jours de la publication des chiffres de l'emploi en août aux Etats-Unis, susceptibles de donner des indications sur le calendrier de relèvement des taux de la Fed.

L'indice Dow Jones perd 34,93 points, soit 0,19%, à 18.419,37. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule aussi de 0,19% à 2.171,88 et le Nasdaq Composite cède 0,21% à 5.212,04.

Les investisseurs s'attendent à une prochaine hausse des taux aux Etats-Unis, surtout depuis que Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, a déclaré vendredi dernier que les arguments en faveur d'un tour de vis monétaire se renforçaient.

Ils hésitent toutefois sur le calendrier de la Fed et ils attendent avec impatience la publication vendredi du rapport mensuel sur les créations d'emploi aux Etats-Unis pour affiner leur jugement sur l'état de l'économie américaine et tenter de deviner les intentions de la Fed.

Le cabinet ADP, qui publie traditionnellement ses propres chiffres peu de temps avant ceux du département du Travail, a fait état mercredi de 177.000 créations d'emploi dans le privé en août, un chiffre quasiment conforme aux attentes.

"Je pense que ce sera très calme aujourd'hui. Tous les esprits sont tournés vers vendredi, on est fin août et la plupart des gestionnaires de risques ne vont pas autoriser leurs traders à prendre de grosses positions", dit John Brady, vice-président senior chez R.J. O'Brien & Associates.

"Je pense que la Fed va aller au petit trot vers une hausse de taux en décembre plutôt que de sprinter vers une hausse de taux en septembre", ajoute-t-il.

Aux valeurs, H&R Block, numéro un mondial du conseil fiscal pour particuliers, chute de 6%, plus forte baisse du S&P-500, après la publication de ses résultats trimestriels.

(Mamidipudi Soumithri et Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par patrick Vignal)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant